Mise en Scène Marta Candia





CANADA


2013      LORCA REVISITÉ (2ème étape)

Présentation Performance Yerma, Lorsque cinc ans seront passées et La maison de Bernarda Alba. Extrait du projet Lorca Revisité – Atelier Création

Théâtre L’Esquisse, Montréal


2012 ECLECTIK 4ème édition

LES MOTS, LA VOIX ET LES NON-DITS

Présentation Performance Lorca

                Revisité : LA LUNE : Patricia Pérez

Théâtre MAI – Montréal Arts Interculturels -


2010 LORCA REVISITÉ  (1ère étape)

Présentation Performance  Noces de sang, de Federico Garcia Lorca, extrait du projet Lorca Revisité – Atelier de création 

Théâtre L’Esquisse, Montréal



2005 PASSEPORT POUR LA PAIX

Centre Pierre-Peladeau, mise en scène,spectacle multi-média. 

SGI - Montréal



1999              ANACONDA, de Patricia Pérez

Spectacle de danse-théâtre-Mise en scène

Espace Tangente, Montréal




VENEZUELA



2001 SARAH ET LE CRI DE LA LANGOUSTE, de John Murrell

Teatro CELARG, mise en scène

Caracas



1995 L’ÉTONNEMENT DE L’ OISEAU, de Luis Armando Castillo

Cie. RajatablaDanza

soutien à l’écriture du texte et à l’interprétation des danseurs.

Espace Rajatabla



1992 LE JOURNAL D’UN FOU, de Nikolai Gogol

Festival “Los Mejores” (Monologues)

Ateneo de Caracas, Venezuela



1990 THÉÂTRE NATIONAL DES JEUNES DU VENEZUELA

Ateliers de création, Caracas, Venezuela


NIU YORK, NIU YORK, de Lewis Chesney

VIIIE. Festival International de Théâtre de Caracas, Venezuela



1989 NIU YORK, NIU YORK, de Lewis Chesney

Espace Prisma, Caracas, Venezuela



1988 LA VOLUPTÉ DE L’HONNEUR, de Luigi Pirandello

Espace Prisma, Caracas, Venezuela



LE CIMETIÈRE D’AUTOMOBILES, de Fernando Arrabal

Atelier de création

Espace Prisma, Caracas , Venezuela



1987 HAUTE MER, de Slawomir Mrozek

Espace Prisma, Caracas, Venezuela



1986 LA PASSION LORQUÉENNE, spectacle créé à partir de scènes de Noces de sang, La Maison de Bernarda Alba et Lorsque cinq ans seront passés, de Federico Garcia Lorca

Ateneo de Caracas, Venezuela

Festival España 50 años después



1985 PARLE COMME LA PLUIE ET LAISSE-MOI ÉCOUTER, de Tennessee Williams

Spectacle de danse-théâtre

Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela



1984 SARAH  ET  LE CRI DE LA LANGOUSTE, de John Murrell

Teatro Alberto de Paz y Mateo

Caracas, Venezuela


LE BONNET DU FOU, de Luigi Pirandello

Festival Pirandello

Ateneo de Caracas, Venezuela



1983 LE BAISER DE LA FEMME ARAIGNÉE, de Manuel Puig

Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela


L’ARCHIVE, de Tadeusz Rosewitz

Atelier de création

Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela



1982 LE ZÉRO TRANSPARENT, de Alfonso Vallejo

2 saisons: au Teatro 8, puis au théâtre Alberto de Paz y Mateo, Caracas,                    Venezuela



1981 LES SIAMOIS, de Griselda Gambaro

Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela



1980 LE TRICYCLE, de Fernando Arrabal

Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela



1979 ALLEMAGNE IIIE REICH, de Bertold Brecht

Théâtre Luis Peraza, Caracas, Venezuela



Invitations internationales


1986 Invitation au Festival Ibéroaméricain de Hambourg 

Avec: PARLE COMME LA PLUIE ET LAISSE-MOI ÉCOUTER

Hambourg (Allemagne)



1984 Invitation du Centre des Études Pirandelliennes au XVIe Festival Pirandello

théme:“La dramaturgie entre les deux guerres” avec:

LE BONNET DU FOU

Agrigente, Sicile (Italie)



1984 Invitation du Cercle des Critiques de Montevideo à l’Exposition de Théâtre latinoaméricain

                      avec: LE BAISER DE LA FEMME ARAIGN