CANADA
2013 LORCA REVISITÉ (2ème étape)
Présentation Performance Yerma, Lorsque cinc ans seront passées et La maison de Bernarda Alba. Extrait du projet Lorca Revisité – Atelier Création
Théâtre L’Esquisse, Montréal
2012 ECLECTIK 4ème édition
LES MOTS, LA VOIX ET LES NON-DITS
Présentation Performance Lorca
Revisité : LA LUNE : Patricia Pérez
Théâtre MAI – Montréal Arts Interculturels -
2010 LORCA REVISITÉ (1ère étape)
Présentation Performance Noces de sang, de Federico Garcia Lorca, extrait du projet Lorca Revisité – Atelier de création
Théâtre L’Esquisse, Montréal
2005 PASSEPORT POUR LA PAIX
Centre Pierre-Peladeau, mise en scène,spectacle multi-média.
SGI - Montréal
1999 ANACONDA, de Patricia Pérez
Spectacle de danse-théâtre-Mise en scène
Espace Tangente, Montréal
VENEZUELA
2001 SARAH ET LE CRI DE LA LANGOUSTE, de John Murrell
Teatro CELARG, mise en scène
Caracas
1995 L’ÉTONNEMENT DE L’ OISEAU, de Luis Armando Castillo
Cie. RajatablaDanza
soutien à l’écriture du texte et à l’interprétation des danseurs.
Espace Rajatabla
1992 LE JOURNAL D’UN FOU, de Nikolai Gogol
Festival “Los Mejores” (Monologues)
Ateneo de Caracas, Venezuela
1990 THÉÂTRE NATIONAL DES JEUNES DU VENEZUELA
Ateliers de création, Caracas, Venezuela
NIU YORK, NIU YORK, de Lewis Chesney
VIIIE. Festival International de Théâtre de Caracas, Venezuela
1989 NIU YORK, NIU YORK, de Lewis Chesney
Espace Prisma, Caracas, Venezuela
1988 LA VOLUPTÉ DE L’HONNEUR, de Luigi Pirandello
Espace Prisma, Caracas, Venezuela
LE CIMETIÈRE D’AUTOMOBILES, de Fernando Arrabal
Atelier de création
Espace Prisma, Caracas , Venezuela
1987 HAUTE MER, de Slawomir Mrozek
Espace Prisma, Caracas, Venezuela
1986 LA PASSION LORQUÉENNE, spectacle créé à partir de scènes de Noces de sang, La Maison de Bernarda Alba et Lorsque cinq ans seront passés, de Federico Garcia Lorca
Ateneo de Caracas, Venezuela
Festival España 50 años después
1985 PARLE COMME LA PLUIE ET LAISSE-MOI ÉCOUTER, de Tennessee Williams
Spectacle de danse-théâtre
Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela
1984 SARAH ET LE CRI DE LA LANGOUSTE, de John Murrell
Teatro Alberto de Paz y Mateo
Caracas, Venezuela
LE BONNET DU FOU, de Luigi Pirandello
Festival Pirandello
Ateneo de Caracas, Venezuela
1983 LE BAISER DE LA FEMME ARAIGNÉE, de Manuel Puig
Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela
L’ARCHIVE, de Tadeusz Rosewitz
Atelier de création
Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela
1982 LE ZÉRO TRANSPARENT, de Alfonso Vallejo
2 saisons: au Teatro 8, puis au théâtre Alberto de Paz y Mateo, Caracas, Venezuela
1981 LES SIAMOIS, de Griselda Gambaro
Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela
1980 LE TRICYCLE, de Fernando Arrabal
Espace Rajatabla, Caracas, Venezuela
1979 ALLEMAGNE IIIE REICH, de Bertold Brecht
Théâtre Luis Peraza, Caracas, Venezuela
Invitations internationales
1986 Invitation au Festival Ibéroaméricain de Hambourg
Avec: PARLE COMME LA PLUIE ET LAISSE-MOI ÉCOUTER
Hambourg (Allemagne)
1984 Invitation du Centre des Études Pirandelliennes au XVIe Festival Pirandello
théme:“La dramaturgie entre les deux guerres” avec:
LE BONNET DU FOU
Agrigente, Sicile (Italie)
1984 Invitation du Cercle des Critiques de Montevideo à l’Exposition de Théâtre latinoaméricain
avec: LE BAISER DE LA FEMME ARAIGN